samedi 27 mars 2010

Quand je me suis levé, j’ai vu autour de moi que de tout petits hommes. Enfin, je ne sais pas trop si c’étaient des hommes ou des femmes, c’était peut-être un mélange des deux…
Laura dans l’univers de Steven, 3°4, Saint-Exupéry

Les habitants de cette île sont très petits mais avec un très grosse tête, et ils parlent une langue inconnue. J’ai réussi à survivre en me nourrissant d’insectes et d’œufs de serpent. Je dormais sous des cocotiers.
Miguel dans l’univers de Constance, 4e4, Prévert

Ici la faune est composée de centaures, de licornes, de nymphes et de quelques insectes. On s’y déplace bizarrement : il vous suffit de penser à l’endroit où vous voulez aller et vous y êtes téléportés. Et puis vous pouvez aussi mourir mais il suffit qu’une personne pense à vous et vous revivez tout de suite.
Brandon dans l’univers d’Alexandre, 4°5, Collège Le Parc

Cette île est vraiment magnifique, elle a un paysage qui de loin est le plus beau du monde : elle se trouve à un endroit inconnu. La seule loi, dans ce pays, c’est de ne pas faire de mal aux gens…
Eva dans l’univers de Mélanie, 3°4, Saint-Exupéry

Dans ce pays, les gens sont heureux, ils ont tous un grand sourire et tout semble très facile : dans ce monde il n’y pas d’adulte…
Stéphanie dans le monde de Manon, 4°5, Collège Le Parc

Sur cette île l’école n’existe pas car tous les enfants naissent intelligents…
Justine dans l’univers de Loris, 3°4, Saint-Exupéry

Je me promenais sur cette terre lorsque tout d’un coup, j’ai vu un petit garçon qui était en pleurs. Je m’approchai de lui et je lui demandai pourquoi il pleurait. Il m’a dit qu’il pleurait car son père l’avait giflé : il avait ouvert un livre pour étudier…
Amel dans l’univers de Carl, 4e4, Prévert

Dans cette terre il y a des frites qui poussent et qui chauffent grâce au soleil.
Inès dans l’univers de Ludovic, 4°5, Collège Le Parc

Le jour d’après, je suis allée jusqu’à l’Assemblée, mais elle me refusa ma carte de séjour et m’envoya au cachot. Heureusement j’ai réussi à m’évader, mais désormais j’étais pourchassée dans tout le pays.
Carl dans l’univers d’Amel, 4e4, Prévert

La première idée que j’ai eue fut de jouer à l’explorateur et de découvrir où j’étais arrivé. Derrière moi il y avait une forêt dense. Après avoir marché quelques minutes, j’ai aperçu enfin le bout de la forêt. Je sentais que quelque chose n’allait pas car derrière un arbre je vis un cadavre dans une sorte de baignoire. Et à coté, un bras qui sortait d’une casserole.
Clarisse dans l’univers de Margot, 4°5, Collège Le Parc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire