
Tomy dans l’univers de Keisha, 4e4, Prévert
J’étais assise paisiblement dans ma chambre quand ma grand-mère qui est décédée est arrivée. Elle était si belle avec ses ailes d’ange. Elle ma raconté l’histoire de Merina. Elle m’a expliqué son univers. Puis soudain, elle s’arrêta de parler et me fit manger un gâteau auquel elle ajouta une larme. Je suis donc rentrée dans un monde parallèle…
Alexis dans l’univers de Marine, 3°4, Saint-Exupéry
C’était un soir et par cauchemar que je suis arrivé dans cette sorte d’île assez moche avec des noms bizarres. A vrai dire, je ne voulais pas y atterrir. Devant moi il y avait une pierre où je me suis assis pour penser à tout ce qui m’était arrivé, et à une façon de m’évader d’ici…
Inès dans l’univers de Lorédana, 4°5, Collège Le Parc
Nous sommes arrivés en volant, comme le veut la tradition d’Agnomir…
Cindy dans l’univers de Moïse, 3°4, Saint-Exupéry
Je me suis réveillé sur un grand nuage. Tout au début j’ai eu peur. Je croyais mourir mais je me suis penché et j’ai vu un grand pays avec un énorme soleil. J’ai sauté et je suis allé voir le fondateur de ce pays magnifique, mais il m’a dit : « Nous n’acceptons pas de gens d’un autre pays. Adieu. » Ensuite j’ai entendu un coup de fusil et je suis tombé par terre…
Myriam dans l’univers de Lizandro, 4e4, Prévert
Ainsi je suis arrivé à Amorres, cette île dont je ne connaissais pas l’existence. Comme j’avais le don de voler dans les airs, je n’ai pas eu trop de difficulté à entrer.
Moïse dans l’univers de Cindy, 3°4, Saint-Exupéry
L’île était déserte. On n’entendait que des bruits d’animaux étranges. J’étais angoissé à l’idée d’entrer dans cette île car je ne savais pas ce que j’allais y trouver.
Anaïs dans l’univers de Noémie, 4°5, Collège Le Parc
Je voulais savoir, tout savoir. Quelle est cette île ? Pourquoi n’apparaît-elle pas sur les cartes ? Qui l’a crée ? Et pour quoi ? Alors j’ai décidé de chercher par moi-même. Et j’ai trouvé.
Marine dans l’univers d’Alexis, 3°4, Saint-Exupéry
Je rentrais dans la forêt qui était en face de moi. Je n’avais pas peur mais j’appréhendais. Après une longue marche, j’ai vu qu’au loin il y avait d’autres habitants. Je me suis senti assez soulagé de ne pas être seul sur cette île.
Noémie dans l’univers d’Anaïs, 4°5, Collège Le Parc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire