
Marie-Claire dans l’univers de Thierry, 4e4, Prévert
J’étais terrifiée en voyant des ruines, des bâtiments détruits et des gens morts. Il y avait du sang partout. J’avance dans le sang et je vois au loin une très, très, très grande bâtisse avec un drapeau où il y a marqué « 93 » avec une devise en dessous : « Rapta : mon bien être - je ne suis pas net ». Je continue à avancer vers la bâtisse et je commence à entendre des coups de feu et des cris venant de l’intérieur. Je tremblais de partout, ma respiration ralentissait mais j’arrivais à marcher.
Roberto dans l’univers d’Azzedine, 4°5, Collège Le Parc
Dans ce pays si jamais un homme aimait une femme, il se faisait décapiter.
Nicolas dans l’univers de Marylin, 4e4, Prévert
Après quelques jours, j’ai appris que l’on se trouvait sous l’eau dans une ville toute recouverte d’une bulle. Mais surtout j’ai découvert que dans ce monde, c’était interdit d’écrire. Donc j’écrirai ce carnet en cachette…
Coralie dans l’univers d’Antoine, 3°4, Saint-Exupéry
Toutes les 600 minutes, un robot mourait. Lorsque je me promenais dans cette ville, je pouvais regarder les cadavres des robots alignés les uns à coté des autres. Ils étaient tous morts de surmenage. Je me suis approché d’un fleuve, l’eau était noir et or…
Keisha dans l’univers de Tomy, 4e4, Prévert
Moi qui venais pour découvrir des choses merveilleuses en tant qu’explorateur… Pourtant je me suis retrouvé en enfer. J’ai froid. Je suis dans une grande jungle inconnue où les gens se déplacent en tuant : les habitants, ici, ce sont des tueurs. Tout est sombre et triste, et il ne semble y avoir aucun amour sur cette terre. Aidez-moi !
Lorédana dans l’univers d’Inès, 4°5, Collège Le Parc
Dans cette ville lointaine, les hommes avaient des têtes de chat, les chiens avaient trois têtes et les papillons avaient des têtes de serpents crachant de l’acide.
Marcelin dans l’univers de Loreleï, 3°4, Saint-Exupéry
7 juin 3001. Cette île est horrible ! J’entends des cris toute la journée ! Je m’affaiblis de plus en plus. Il y a du sang dans l’eau et je trouve des tas de cadavres tout le temps…
Marylin dans l’univers de Nicolas, 4e4, Prévert
Un jour j’ai découvert qu’au milieu d’une grande salle trônait un énorme livre où il était écrit « Le Livre de la Vie ». Personne ne pouvait y toucher. Pourtant je l’ai approché et je l’ai touché. A ce moment même, je suis tombé car en touchant le Livre j’ai vu des choses… des choses que je ne dirai à personne… Non, même pas dans ce carnet…
Sarah dans l’univers de Sarah, 3°4, Saint-Exupéry
Rapport d’expédition de guerre de la section Akrid
Rapport N°1 : Nous étions à bord du Joker et du Shooning Star sur cette île qu’on a nommé N.A. Island. Personne n’était allé là-bas auparavant. Rapport terminé.
Rapport N°2 : Après avoir pris en otage 2 civils de la N.A. Island, nous apprenons que cette race n’a pas été trouvée par le logiciel Newman Identification. Rapport terminé.
Rapport N°3 : Après les avoir exécutés, on a appelé le QG pour une déclaration de guerre. Le Cpt. Tombstone ordonna une opération de sécurisation. 2 recrues furent tuées. Rapport terminé.
Rapport N°4 : La sécurisation fut un succès. Après avoir décimé la moitié de l’armée, la section Lost n’Found revint avec des documents historiques sur cette civilisation et avec un habitant de la N.A. Island. Rapport terminé.
Rapport N°5 : L’extermination de cette race est confirmée par ces documents. Les relations avec Mecha Hongkyo furent interrompues. Rapport terminé.
Sgt. Luna Moonlight
Thierry dans l’univers de Marie-Claire, 4e4, Prévert
Un beau jour, j’ai vu au loin un train. Un train complètement vide comme celui qui m’avait amené ici. C’était le même train. Alors j’ai pris mes affaires et j’ai couru pour pouvoir monter dedans et partir d’ici. Finalement j’ai réussi.
Margot dans l’univers de Clarisse, 4°5, Collège Le Parc
Tout d’un coup je me suis réveillé et je me suis aperçu que tout cela n’était qu’un rêve…
Prashanti dans l’univers de Dylan, 4e4, Prévert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire