samedi 9 janvier 2010

ODYSSEE II

Je passe devant l’arrêt de bus et je vois le chauffeur se disputer avec les fraudeurs. Je vois des bâtiments blancs et des personnes dire des ragots.
Keisha, 4e4, Prévert

Ici c’est un endroit que j’aime beaucoup. C’est une église où l’on voit plein de fleurs autour d’une statue de Jésus-Christ. La cloche qui sonne à chaque heure… Il y a parfois des enterrements… Ceci nous rend émus, surtout quand on voit les personnes pleurer…
Sarah, 4°5, Collège Le Parc

A cet endroit je vois Bernard, employé de la Mairie, qui se charge de faire traverser les enfants qui vont à l’école. Il dit bonjour à tout le monde, il les connaît tous. Il fait arrêter les voitures avec son gilet lumineux et son panneau "stop". Il sait tout sur tout le monde. Il voit les enfants au cours du temps grandir.
Marine, 3°4, Saint-Exupéry

Ici il y a des arbres, des maisons et pleins des choses mais qui sont sombres, surtout le matin ça fait peur. Cet endroit me fait penser qu’il y a eu un crime ici.
Nénése, 4°5, Collège Le Parc

Je traverse le City Stade où je joue toujours au foot avec tous mes potes. Je vois Gina partir au taf après un bon dodo. Après je vois le garage et le bus. Je traverse le garage. Je vois la Renault de Gina et ça me rappelle des bons souvenirs. Je vois mes potes. On taille pour éviter le stress du collège. On entend Monsieur Bree crier à tue-tête (comme si on était en 2012) quand il y a le feu vert. Je vois la route. Je la traverse – bien que le feu soit vert pour les voitures. Je suis accompagné par ma team… Je me prépare mentalement.
Carl, 4e4, Prévert

Après c’est le Pont de l’Union, je peux voir le canal et, parfois, les gens courir. Il y a toujours beaucoup de vent. Ça me change du reste de mon trajet… Ça me rappelle ces sorties sur le canal…
Anonyme, 4°5, Collège Le Parc

Je passe deux barrières vertes, avec mes amies, puis je marche sur les cailloux blancs. Ça craque sous mes pieds. Après, j’ai deux possibilités : aller tout droit ou tourner à gauche dans une rue pleine de maisons. Je traverse tout droit. De l’autre coté de la rue, il y a un petit bois avec un chemin de terre…
Laura, 3°4, Saint-Exupéry

A cet endroit il y une maison, mais elle n’est pas comme les autres. Cette maison est recouverte de coquillages peints qui sont rassemblés pour former quelque chose. Je n’aime pas cet endroit : déjà, les personnes qui y habitent sont bizarres. Alors je me dis que peut-être, il se passe des choses pas claires là-dedans. Et il faut être fou pour recouvrir sa maison de coquillages… Anonyme, 4°5, Collège Le Parc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire