samedi 30 janvier 2010

PHOTO N°6

L’homme se prend une droite en plein visage ; mais quand ils se touchent, les deux gants, cela montre l’amour.
Alexandre, 4°5, Collège Le Parc

J’entends les cris des spectateurs, ils applaudissent. Il y a des femmes qui ferment les yeux à cause de cette violence. L’arbitre qui arrête le match…
Marcelin, 3°4, Saint-Exupéry

Ce qui m’impressionne – ou pas –, c’est la précision du photographe d’avoir réussi à prendre des gestes en action.
Thierry, 4e4, Prévert

Autour, il y a le public qui hurle le nom de son boxeur préféré. Le tableau de scores. L’arbitre qui siffle pour calmer le jeu. Les projecteurs avec la lumière à fond.
Audrey, 3°4, Saint-Exupéry

« Tu vas voir. Celui-là, il veut la guerre, il va l’avoir ! Il se croit plus fort que moi ? Tu parles ! C’est moi qui suis deux fois plus fort que lui. Regarde ça, et encore un poing dans ta face de rat. Il va voir qui c’est le vrai mec, ici. Et tac ! Voilà pour toi ! C’est moi qui gagne mon pote. C’est fini pour toi ! »
Laura, 3°4, Saint-Exupéry

Les muscles du crâne… Les veines du boxer… Sa bouche qui semble être inerte, comme s’il souriait en même temps qu’il donne ses coups. Et puis les deux mains de deux boxeurs qui se tiennent comme si au milieu de cette bagarre il y avait un semblant d’amour.
Loreleï, 3°4, Saint-Exupéry

A gauche il pourrait y avoir des spectateurs, des journalistes, des commentateurs… Et aussi moi-même.
Ludovic, 4e4, Prévert

Le regard du boxer est vide comme s’il venait de mourir.Sarah, 3°4, Saint-Exupéry

1 commentaire:

  1. Ravi d'apprendre que l'une de mes photos est utilisée dans votre atelier d'écriture. Et si en plus Roland Barthes est de la partie, je ne peux que valider...
    J'ai découvert votre blog complètement par hasard. J'ai été très amusé de lire les commentaires de vos élèves. C'est toujours intéressant de voir comment les gens perçoivent votre travail.

    Cordialement,

    --
    Stéphane BOUQUET
    REALISATEUR - PHOTOGRAPHE
    -------------
    www.StephaneBouquet.com

    RépondreSupprimer