
Laura, 3°4, Saint-Exupéry
« Où sont les soldats ? A gauche ? Non. A droite ? Non. Où sont les soldats ? Je dois sauver ma petite fille. Où sont les tanks ? Je suis la seule survivante avec ma fille. Si on nous retrouve, on est morts. Aurai-je le temps de m’échapper ? »
Mohamed, 4°5, Collège Le Parc
L’expression des jeunes femmes me captive : elles ne semblent pas avoir peur… Elles sont joyeuse alors que la mort les guette. Comme si elles se disaient : « Normal, vivre la guerre »…
Loreleï, 3°4, Saint-Exupéry
J’imagine plein de blindés qui tirent, des personnes qui courent partout pour ne pas être touchés. Des immeubles détruits. En ruine.
Margot, 4°5, Collège Le Parc
Ce qui me touche, c’est le couple qui est en dessous du pont où se trouve le char. C’est la différence entre le fort et le faible.
Coralie, 3°4, Saint-Exupéry
Ce qui m’impressionne, c’est le char qui passe sur le pont, avec des gens en dessous qui ne se doutent de rien. Cette photo me parle de la guerre, et en même temps de la beauté de vivre.
Alexandre, 4°5, Collège Le Parc
« Je suis le mec le plus horrible… Je tue mes frères... Je suis un monstre… La dernière victime était un enfant de douze ans ! Ça aurait pu être mon fils... »
Sarah, 3°4, Saint-Exupéry
Ce qui me pique, dans cette image, c’est qu’elle est vieille. En noir et blanc.Morgane, 4°5, Collège Le Parc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire